janvier 15, 2020

La musulmane peut-elle s’orner de bijoux lorsqu’elle sort de la maison, ou bien cela est-il réservé au moment privé, chez elle ?
La musulmane peut-elle s’embellir par des bijoux ?


Comme tout le monde le sait, l’islam demande que la femme s’habille sur toutes les autres parties du corps que ses mains et son visage. Également, dans la mesure où les parures qui sont portées autre part que sur le visage et les mains (comme les colliers, les boucles d’oreilles, etc.) doivent être recouvertes de vêtements et ne peuvent pas émettre de cliquetis.

Le problème ci-dessus s’applique uniquement aux bijoux portés sur les mains (comme les bagues, et comme les bracelets) et parfois des bijoux portés sur le visage (petites boucles sur le nez dans certains pays).


La réponse à cette question est affirmative, une femme musulmane peut s’embellir par des bijoux sur ses mains et/ou son visage lorsqu’elle quitte la maison.
De plus, il est arrivé que des femmes musulmanes se soient rendues chez le prophète portant des bracelets en or. Le prophète a vu ces bracelets et il leur a demandé si elles payaient la taxe de purification (sur leurs bijoux).


Tant que ce n’est pas par fierté, les femmes musulmanes peuvent porter des bijoux en or. S’il s’agit de bagues, de bracelets ou de boucles d’oreilles portés sur le nez, ils peuvent également être portés à la maison.


Est-il autorisé de porter tout le temps un collier où est inscrit le nom d’Allah ?
Le port de collier avec le nom d’Allah gravé dessus, n’est autorisé et ne compromet aucun péché, même si la personne le porte tout le temps. Selon les rapports, beaucoup de pieux prédécesseurs portent des bagues avec le nom d’Allah, comme mentionné par Ibn Rajab, et Allah lui exprime sa miséricorde.

Cependant, il faut veiller à ce que ces bijoux soient en dehors de tout outrage. En effet, il est rapporté que le Prophète (SWS) a enlevé l’anneau lorsqu’il allait faire ses besoins naturels et les jurisconsultes croient que c’est une abomination d’amener une bague avec le nom d’Allah dans les toilettes.


Comment porter une bague de fiançailles si on est musulman ?
Selon les croyances islamiques, à l’inverse des bagues de fiançailles occidentales classiques qui se mettent sur la main gauche, les femmes et les hommes portent des bijoux du côté droit, car la pureté de la main gauche est plus faible.


Cependant, traditionnellement, les musulmans ne portent généralement pas de bagues de fiançailles, car il n’y a généralement pas de période de fiançailles.

La famille de la femme a changé de mains avec la dot et les mariés ne se rencontraient souvent pas pour la première fois avant le jour du mariage.

Pour de nombreux couples aujourd’hui, c’est très différent, certains couples choisissent de fournir des bagues de fiançailles en diamant. Cependant, il est important que les hommes ne portent pas d’alliances en or, car le Coran interdit clairement aux hommes de porter de l’or ou de la soie.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez-vous